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 Vie et mort du personnage (pv,combat,mort)

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L'architecte
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MessageSujet: Vie et mort du personnage (pv,combat,mort)   Mer 1 Aoû à 0:05

L'état de santé et l'intégrité physique d'un personnage est représenté par des points de vie. Lorsque les points de vie sont à leur maximum, cela représente un état normal. Perdre des points de vie est une mesure temporaire qui représente l'effet de blessures au combat ou de perte d'énergie. Par exemple, ingurgiter un poison fera perdre des points de vie.

15 minutes de repos permettent de regagner un point de vie perdu au combat.
Si un personnage a au moins la moitié de ses points de vie, 15 minutes de repos lui permettent de récupérer le reste de ses points de vie.

Si un personnage perd un point de vie autrement que par le combat, 30 minutes de repos seront nécessaires pour récupérer chaque point de vie perdu ainsi.

Tous ont un maximum de 4 points de vie par défaut.
À 1 point de vie il est impossible de courir.
À 0 point de vie le personnage tombe inconscient; si on ne s'en occupe pas, il moeurt après 10 minutes.
Sous 0 points de vie le personnage moeurt.

À la mort, lorsque l'action s'est terminée et qu'au moins 5 minutes ont passé, l'esprit peut se détacher du corps. Après 1h d'attente, l'esprit s'en détache obligatoirement.

Lorsque l'esprit d'un personnage se détache de son corps, le joueur se relève et joue un esprit. En tant qu'esprit, il peut errer sur le terrain ou sortir du terrain pour aller créer un nouveau personnage.

Un esprit doit porter un foulard blanc sur le visage (fourni par l'organisation).
Il est invisible, inaudible et intangible pour les vivants.
Il peut voir et communiquer avec les autres esprits, mais son corps et sa voix ne sont pas recconaissables.


Dernière édition par L'architecte le Mar 10 Juin à 21:49, édité 3 fois
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L'architecte
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MessageSujet: Re: Vie et mort du personnage (pv,combat,mort)   Jeu 9 Aoû à 10:15

Pour éviter les blessures et avoir un jeu plus agréable, il est important de bien simuler les coups dans un combat. Vos armes sont toujours plus lourdes dans le jeu qu'elles le sont en réalité, peu importe leur poids, vous devez donc simuler le poids de l'arme. Les coups doivent être francs et retenus. Un coup à la tête ne compte pas, car il est interdit de frapper sur le visage, la gorge, la tête ou la nuque. Il en est de même pour les coups entre les jambes.

Si vous frappez accidentellement à un endroit interdit, vérifiez que le joueur frappé va bien avant de reprendre le jeu.

Toutes les armes font 1 dégât.

Les armures légères donnent 1 point, les moyennes 2 et les lourdes 3.
On peut recevoir des points pour de la protection aux bras, aux jambes et au torse.
Un point supplémentaire peut être accordé si l'armure est belle.
Si l'armure est fausse, elle sera considérée d'un cran inférieure. Le carton sera refusé. (par fausse, on entend aluminium ou cuirette)
Si l'armure ne couvre pas assez, sa protection sera réduite de moitié.

Si vous avez une protection magique, elle se détruit toujours en premier. Si vous êtes frappés sur l'armure, vous perdez des points d'armure tant qu'il en reste. Si vous êtes frappés à un autre endroit, vous perdez des points de vie.

La magie qui touche la cible automatiquement fait partir les points d'armure avant les points de vie à moins d'indications contraires.
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