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 Construction de personnage (domaines)

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L'architecte
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MessageSujet: Construction de personnage (domaines)   Dim 29 Juil à 23:02

En pratique, trois choses sont nécéssaires à la création d'un personnage. Un costume (incluant accessoires et armes s'il y a lieu), une histoire et une fiche de compétence.

Le costume dépend entièrement de vous, l'histoire doit être rédigée par vous mais les connaissances nécéssaires à sa rédaction se trouvent principalement dans la section Culture du personnage, il reste donc les points et les habiletés.

Plus précisément, il y a trois types de caractérisations de personnages. Les compétences sont des spécialités extrêmement développables, qui seront peu puissantes à l'achat mais qui pourront être améliorées au goût du joueur à l'aide de quêtes personnelles. Les habiletés sont à jamais elles-mêmes, donc contrairement aux compétences, pour qu'elles soient meilleures, il faudra en inventer d'autres. Leurs coûts exacts sont mentionnés avec leur description. Dernièrement, il y a les traits. Ceux-ci sont un petit rajout pour mieux définir le personnage. Un trait supplémentaire ne peut être acquis qu'avec une quête personnelle.

Pour plus d'informations sur les quêtes personnelles et pour les descriptions des habiletés, compétences et talents, ainsi que le coût des habiletés, référez-vous à la section Évolution de personnage.

Le tout est catégorisé par domaines. Vous devez choisir un domaine à la création de votre personnage. Choisir un domaine plutôt qu'un autre a des avantages; par exemple, choisir le domaine du combat donne un bonus de 2 points d'habileté. Choisir le domaine de la roublardise donne accès aux techniques du roublard.

NOTE: Un personnage lié au domaine du combat est un combatant. Au domaine de la roublardise, un roublard. Au domaine de la spiritualité, un spiritualiste, et au domaine général, un neutre.


Dernière édition par L'architecte le Mar 10 Juin à 21:55, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Construction de personnage (domaines)   Dim 29 Juil à 23:30

Mode d'emploi

Un joueur choisis un domaine(obligatoire) et un trait(optionnel) à la création de son personnage. Il possède aussi 10 xp de départ. Si le trait n'est pas choisi et que les xp de départ ne sont pas tous dépensés à la création du personnage, il est impossible de les utiliser plus tard: ils sont perdus à jamais.

(pour la liste des traits voir évolution de personnage)

L'évolution d'un personnage est représentée par les chemins qu'il emprunte dans les domaines. À chaque fois que le joueur désire acheter un nouvel élément, il doit partir sur une case circulaire et tracer son chemin en suivant les lignes (il n'est pas possible de descendre dans le graphique!). Cependant, la case circulaire ne compte pas comme 'traversée'. Elle est seulement un point de départ. Ainsi, on ne gagne pas 2 PA pour chaque élément acheté dans le domaine du combat. On ne gagne que ces 2 PA lorsqu'on choisit le domaine du combat à la création du personnage. De plus, une fois qu'on a acheté une case, on peut y passer gratuitement.

Les cercles représentent donc les domaines.
Les losanges sont des sous-domaines; les traverser ne coûte pas de xp.
Les rectangles sont des compétences; en acheter une coûte 5 xp.
Une liste contient des habiletés; leurs coûts sont spécifiques.
Pour traverser une liste, il suffit d'avoir acheter au moins 1 de ses éléments.

Note: on ne peut pas passer par un sous-domaine sans terminer par l'achat d'un élément.

Les spécifications sont écrites à droite du chemin et sont obligatoires.
Une spécification précédée d'un (-) est un prérequis; il ne faut la combler qu'une fois.
Une spécification précédée d'un (+) est un bonus; il est compté à chaque passage.

Note: un personnage peut se spécialiser une seule fois, et ce à n'importe quel moment.

Note: un personnage peut acheter un élément de n'importe quel domaine, tant qu'il comble les prérequis.

-----
Bon, je sais que c'est pas forcément très clair au début, et j'ai réalisé que la spécialisation est encore moins claire. Je vais donc donner une image qui décrit bien le concept. Dans les tableaux des domaines, il y a plusieurs portes à franchir, certaines demandent des prérequis. Votre personnage a une seule clé de spécialisation, et il peut ouvrir une seule porte de spécialisation, après quoi la clé disparait (comme dans zelda).


Dernière édition par L'architecte le Mar 10 Juin à 21:55, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Construction de personnage (domaines)   Dim 29 Juil à 23:44



Note:
Yin ou yang est un choix qui doit être fait une fois et est oblogatoire seulement pour la personne qui veut manipuler les énergies. Autrement dit, cela détermine quelle sorte d'énergie le combattant manipulera, ce qui à son tour déterminera quels seront les effets que cela peut avoir.

Erratum:
Le bonus de "Botte Secrète" est réduit à "+1PA". En fait, puisque le chemin est retracé pour chaque achat d'habileté ou de compétence, acheter une habileté du sous-domaine "Botte Secrète" donne le bonus d' "Attaque Spéciale" ET le bonus de "Botte Secrète" pour un total de 3 PA à chaque achat.

Note: les techniques et attaques spéciales de combat se font uniquement au corps à corps et avec une arme d'au moins 60 cm.


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MessageSujet: Re: Construction de personnage (domaines)   Dim 29 Juil à 23:49



Erratum:
Dans le sous-domaine Connaissances, on retrouve à présent les habiletés Forgeronnerie, Agriculture, Architecture et Excavation.
Le sous-domaine emploi n'existe plus. Ressource n'est plus une habileté pour le moment. Le revenu d'un personnage doit être extrapolé depuis son travail en-jeu.

Note:
Anatomie est une habileté du sous-domaine connaissances ET un prérequis pour la compétence premiers soins.

Note:
Charismatique est un trait.


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MessageSujet: Re: Construction de personnage (domaines)   Dim 29 Juil à 23:50



Erratum:
la compétence attaque sournoise a comme prérequis l'habileté générale anatomie.


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MessageSujet: Re: Construction de personnage (domaines)   Dim 29 Juil à 23:52



Note:
Le sous-domaine de la magie est à accès restreint. Cela signifie que pour avoir une compétence de ce domaine, il faut créer son personnage d'avance et le faire approuver par l'organisation au plus tard une semaine avant l'activité. Autrement dit, vous ne pouvez pas acheter ces compétences si vous créez votre personnage à l'entrée, à la dernière seconde...
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