Cette liste de termes vous aidera à vous situer dans l'univers de la Nuit des Immortels.
Ancilla : Un vampire "adolescent", normalement vieux d'au moins un siècle.
Archon : Un homme de main d'un justicare.
Le livre de Nod : Une collection de légendes et d'histoire concernant les vampires, dont une seule copie existe sur ce continent, et il est le seul vestige restant des anciens vampires. Il a d'ailleurs été perdu.
La Bête : La personnification de la nature prédateure du vampire, à laquelle on associe ses instincts animaliers et la rage du sang.
Sang : L'héritage d'un vampire; ce qui fait qu'un vampire est un vampire.
Lignée de sang: un groupe de vampires descendant du même ancêtre et partageant certaines caractéristiques.
Lien de sang: Un pouvoir mystique sur un autre individu (qu'il s'agisse d'un mortel, d'un vampire ou d'une ghoule) créé par la consommation du sang d'un vampire.
Cainite: un vieux terme pour désigner les vampires. Souvent utilisé pour désigner les vampires de l'autre continent.
Rejeton: Terme qui désigne les vampires créés par un autre vampire.
Clan: Des vampires d'une même lignée de sang. Les clans sont sur l'autre continent, et sur le nouveau continent, les vampires sont désignés comme appartenant à une lignée de sang qui elle même est issue d'un clan.
Les Damnés: Un nom représentant le collectif des vampires.
Diablerie: L'acte d'assassiner un autre vampire en buvant la totalité de son sang et en dévorant son âme; ceci est considéré comme un crime parmi les vampires.
Disciplines: Les pouvoirs d'un vampire, tels que la force ou les sens supernaturels, qui viennent avec l'Évolution.
Domaine: Le lieu d'influence d'un vampire, son territoire.
Ancien: Un vampire de trois siècles ou plus. On dit qu'il en existe 13 dans le monde.
L'Évolution: le fait de passer de mortel à vampire.
Furie: Un stade émotionnel où la Bête ressort et le vampire réagit comme un animal enragé.
Génération: Le nombre d'échelons qui séparent un vampire de Caine. Initialement égal au nombre d'ancêtres du vampire lorsqu'il se fait Évoluer.
Ghoule: Un mortel qui a bu le sang d'un vampire, mais qui ne s'est pas fait évoluer.
Golconda: Un état auquel plusieurs vampires aspirent, qui représente l'équilibre parfait entre les instincts prédateurs de la Bête et les réflexions intelligentes de l'Homme.
Cercueil: La maison d'un vampire, ou l'endroit ou il dort pendant le jour. Ce n'est normalement pas littéralement un cercueil.
Justicare: Un juge des vampires qui voyage et s'assure que les traditions sont respectées.
Lupin: Un loup-garou, tel que désigné par les vampires.
Neonate: Un jeune vampire nouvellement créé, souvent récemment relâché par son sire.
Numina: Désigne les pouvoirs spéciaux possédés par certains mortels.
Prince: Le vampire qui a établi son règne sur une ville ou une région et qui peut le soutenir.
Progéniture: Le collectif des rejetons d'un seul sire.
Régnant: Un vampire qui tient un lien de sang sur un autre vampire.
Sire: Un vampire qui en a évolué un autre.
Esclave: Un vampire qui a un lien de sang envers un autre vampire.
Proie: Une source de sang (passée ou potentielle); normalement un humain.
Fluide Vital: Sang.