PersonnagesPour cette activité, les personnages jouables se séparent initialement en deux groupes. Lorsque les 5 premieres places de chaque groupe auront été réservées, de nouvelles places seront ouvertes de chaque côté, et le troisième groupe sera ouvert.
L'objectif de ce mini GN étant de tester les possibilités de certaines combinaisons et interractions entre les habiletés et compétences dans le cadre des règles refaites, les personnages réservés auront de nets avantages. Un apperçu du type du personnage est fourni à côté de chaque place; ses habiletés précises vous seront révélées sur réservation. Pour la plupart des rôles, vous choisissez vous-même un nom pour votre personnage. Tâchez de ne pas choisir quelque chose de trop compliqué, pour que les autres puissent apprendre votre nom rapidement au début de l'activité.
Les CevtiRécemment, la shaman Krell a eu des visions; elle a parlé avec les esprits, et elle a fait une annonce à Bor, le chef des Cevti parmis les iles. Il a appris qu'une grande puissance magique s'est réveillée dans la forêt près de chez eux. Des anciens objets qui se sont réactivés. Les Cevti cherchent depuis longtemps à conquérir les terres du sud, mais les giris et les elfes les empêchent de traverser la forêt et de l'autre côté, un peuple armé jusqu'aux dents les attend de pied ferme. L'aide d'une telle force serait indéniablement un atout immense pour permettre aux Cevti de faire leur descente dans ces terres. Par contre, la shaman est lucide et elle a prévenu Bor qu'une telle force magique ne passerait pas innaperçue longtemps; les autres peuples aussi ont leur forme de shamans. Il fallait donc bouger rapidement. Face à cette opportunité pressante, Bor n'a pas pris le temps de rassembler une grande troupe; une petite troupe passerait plus innaperçue, serait plus rapide. Il a pris avec lui les quelques hommes qui vivaient tout près et s'est rendu en hâte sur le continent. Ils avancent maintenant dans la forêt, redoutant d'être interceptés d'un moment à l'autre par une armée de giris, ou encore pire, de trouver la force magique trop tard...
Note: ces Cevti ont appris à parler un peu le language des autres hommes, mais pas beaucoup. Donc ceux qui jouent des Cevti, forcément, ne connaissent pas beaucoup de vocabulaire.
Voici les personnages jouables:
Bor, un guerrier à la prestance impressionnante:
Yanick FontaineKrell, une shaman qui sait créer des concotions intéressantes:
Carolyne MenardSlanse, Un guerrier qui a l'expérience du combat contre les angles:
F-M LabrieUn guerrier qui se bat à deux armes:
Samuel GagnéThorgal, Un guerrier qui devient enragé au combat:
BenjaminAutres membres:
Brox,
Gabriel LabriePlaces disponibles:
2Les AnglesNorius, un magicien qui travaille pour le seigneur Yvon d'Ornebourg de la seigneurie de Havon, a ressenti récemment des vibrations magique se rendre jusqu'à lui. Un phénomène très peu commun, il mérite, selon Norius, une investigation. Cependant, le seigneur Yvon a décidé d'ignorer cela, car récemment son bon ami le seigneur Lucas a été assassiné. L'investigation est encore en cours, et comme le nombre de soldats dans les milices est peu élevé, il est important de garder tous les hommes restants dans les garnisons. Cependant, il a autorisé le mage à investiguer si bon lui semble, avec un appui... très limité. Voici donc comment Norius s'est retrouvé dans la forêt du nord, avec une poignée d'hommes de provenance diverses... à la recherche de magie. En approchant, il a commencé à ressentir une magie plus constante, ce qui signifie probablement que la force magique provient d'un artéfact... ou d'un autre magicien très puissant.
Voici les personnages jouables:
Norius, le mage qui travaille pour le seigneur Yvon:
Pierre-YvesUn soldat habile au combat à deux armes:
JulieBerenor, un guerrier bien formé au combat:
Alex CôtéUn guerrier saint, envoyé par l'Église:
Justin R.D.Un barde plutôt débrouillard, engagé pour participer à la mission:
Manuel-LucasAutres membres: ...
Places disponibles:
3Les chasseurs de primes [groupe bonus]Menés par l'argent, ces chasseurs de primes feraient n'importe quel boulot qui paie suffisamment. Cependant, ils ont l'habitude de se trouver du travail eux-mêmes. Contrats à gauche et à droite, têtes mises à prix, objets de valeurs à piller, voler ou dénicher... toute façon de maintenir leur niveau de vie est valable, et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent dans ce coin de forêt au nord, pour récolter quelques marchandises prisées.
Membres:
Jean-Matthieu FortierAlexandra FortierAndrée-Anne FortierMarc-Étienne FortierPlaces disponibles: 0
Les elfes [groupe bonus]Les giris et les elfes gardent la forêt depuis longtemps. Ils repoussent les barbares Cevti saccageurs de nature qui viennent du nord et ils empêchent les Angles de couper ce qui reste comme arbres pour faire plus de bateaux. Cependant, récemment, quelque chose s'est passé... une force ancienne s'est réveillée depuis le coeur de la forêt. Comme les elfes s'y attendaient, ils eurent bientôt vent de curieux qui venaient trépasser. Ils devront faire leur possible pour préserver leur forêt, encore et toujours...
Membres:
Alexandre LabrecqueMaxime PinardPlaces disponibles:
4Note: si un joueur correspond à la description d'un elfe mais est de petite taille, il joura automatiquement un giri à la place. Les giris sont des lutins de la forêt. Les différences seront expliquées aux joueurs concernés sur place.
Les réservations sont officiellement ouvertes.Afin de jouer un des personnages disponibles, il vous suffit d'écrire à
terresdraconiques@hotmail.com et d'inclure dans votre message une indication précise du personnage que vous désirez jouer, votre nom et prénom, et votre âge. Nous envoyons des accusés de réception.
Note: en général, c'est premier arrivé, premier servi.