Terres Draconiques

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 Mini GN du 14 janvier 2007 [passé]

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MessageSujet: Mini GN du 14 janvier 2007 [passé]   Jeu 23 Nov à 20:32

Ouaip! Ça approche déjà!

Voici que nous commençons à annoncer notre prochain GN de test.

Indépendant des autres histoires jusqu'à maintenant, ce scénario est créé de façon à permettre à toutes sortes de personnages d'interragir, de façon à créer le plus de situations différentes possible et permettre aux joueurs d'essayer le nouveau système en sa totalité.

Nous imposons une limite d'âge minimal à 14 ans. Si vous avez moins de 14 ans, vous devez avec avec vous sur le terrain un accompagnateur d'au moins 18 ans pour participer.

Le jeu devrait se dérouler de 13h à 17h, les arrivées pouvant commencer autour de midi. Attention, ces heures pourraient être sujettes à des changements mineurs.

Conditions d'admission (en plus des conditions d'âge):
- donation d'au moins 5$ du 12 au 14 janvier 2007, ou
- réservation d'un personnage avant le 12 janvier 2007.

Oui, oui, c'est donc un gn gratuit si vous réservez votre personnage. Attention, par contre, si vous ne réservez pas le prix d'entrée devient obligatoire.

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Je suis l'architecte. J'ai créé les Terres Draconiques. Je t'attendais. Tu as plusieurs questions; en fait, certaines de mes réponses tu comprendras, d'autres non. Tu es ici parce que le Sceau sera bientôt détruit...


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MessageSujet: Re: Mini GN du 14 janvier 2007 [passé]   Ven 29 Déc à 2:55

Contexte

L'opposition entre le peuple Angle et les barbares Cevti fait rage au nord. Une forêt inviolable appartenant aux êtres de la nature retarde depuis longtemps les invasions, mais il ne s'agit que du calme avant la tempête. Les barbares, emprisonés sur les berges au nord, grandissent en nombre tant bien que mal.

Combien de temps avant que les hommes du nord ne parviennent à envahire le territoire angle? Nul ne peut en être certain. Cependant, à l'orée d'une nouvelle ère, un conflit, une simple escarmouche, une bataille dans la guerre... qui n'est pas si insignifiante. En ce 13 janvier de l'an ***, l'avenir prendra une nouvelle direction.

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MessageSujet: Re: Mini GN du 14 janvier 2007 [passé]   Ven 29 Déc à 3:20

Personnages

Pour cette activité, les personnages jouables se séparent initialement en deux groupes. Lorsque les 5 premieres places de chaque groupe auront été réservées, de nouvelles places seront ouvertes de chaque côté, et le troisième groupe sera ouvert.

L'objectif de ce mini GN étant de tester les possibilités de certaines combinaisons et interractions entre les habiletés et compétences dans le cadre des règles refaites, les personnages réservés auront de nets avantages. Un apperçu du type du personnage est fourni à côté de chaque place; ses habiletés précises vous seront révélées sur réservation. Pour la plupart des rôles, vous choisissez vous-même un nom pour votre personnage. Tâchez de ne pas choisir quelque chose de trop compliqué, pour que les autres puissent apprendre votre nom rapidement au début de l'activité.


Les Cevti

Récemment, la shaman Krell a eu des visions; elle a parlé avec les esprits, et elle a fait une annonce à Bor, le chef des Cevti parmis les iles. Il a appris qu'une grande puissance magique s'est réveillée dans la forêt près de chez eux. Des anciens objets qui se sont réactivés. Les Cevti cherchent depuis longtemps à conquérir les terres du sud, mais les giris et les elfes les empêchent de traverser la forêt et de l'autre côté, un peuple armé jusqu'aux dents les attend de pied ferme. L'aide d'une telle force serait indéniablement un atout immense pour permettre aux Cevti de faire leur descente dans ces terres. Par contre, la shaman est lucide et elle a prévenu Bor qu'une telle force magique ne passerait pas innaperçue longtemps; les autres peuples aussi ont leur forme de shamans. Il fallait donc bouger rapidement. Face à cette opportunité pressante, Bor n'a pas pris le temps de rassembler une grande troupe; une petite troupe passerait plus innaperçue, serait plus rapide. Il a pris avec lui les quelques hommes qui vivaient tout près et s'est rendu en hâte sur le continent. Ils avancent maintenant dans la forêt, redoutant d'être interceptés d'un moment à l'autre par une armée de giris, ou encore pire, de trouver la force magique trop tard...

Note: ces Cevti ont appris à parler un peu le language des autres hommes, mais pas beaucoup. Donc ceux qui jouent des Cevti, forcément, ne connaissent pas beaucoup de vocabulaire.

Voici les personnages jouables:

Bor, un guerrier à la prestance impressionnante: Yanick Fontaine
Krell, une shaman qui sait créer des concotions intéressantes: Carolyne Menard
Slanse, Un guerrier qui a l'expérience du combat contre les angles: F-M Labrie
Un guerrier qui se bat à deux armes: Samuel Gagné
Thorgal, Un guerrier qui devient enragé au combat: Benjamin
Autres membres:
Brox, Gabriel Labrie
Places disponibles: 2


Les Angles

Norius, un magicien qui travaille pour le seigneur Yvon d'Ornebourg de la seigneurie de Havon, a ressenti récemment des vibrations magique se rendre jusqu'à lui. Un phénomène très peu commun, il mérite, selon Norius, une investigation. Cependant, le seigneur Yvon a décidé d'ignorer cela, car récemment son bon ami le seigneur Lucas a été assassiné. L'investigation est encore en cours, et comme le nombre de soldats dans les milices est peu élevé, il est important de garder tous les hommes restants dans les garnisons. Cependant, il a autorisé le mage à investiguer si bon lui semble, avec un appui... très limité. Voici donc comment Norius s'est retrouvé dans la forêt du nord, avec une poignée d'hommes de provenance diverses... à la recherche de magie. En approchant, il a commencé à ressentir une magie plus constante, ce qui signifie probablement que la force magique provient d'un artéfact... ou d'un autre magicien très puissant.

Voici les personnages jouables:

Norius, le mage qui travaille pour le seigneur Yvon: Pierre-Yves
Un soldat habile au combat à deux armes: Julie
Berenor, un guerrier bien formé au combat: Alex Côté
Un guerrier saint, envoyé par l'Église: Justin R.D.
Un barde plutôt débrouillard, engagé pour participer à la mission: Manuel-Lucas
Autres membres: ...
Places disponibles: 3


Les chasseurs de primes [groupe bonus]

Menés par l'argent, ces chasseurs de primes feraient n'importe quel boulot qui paie suffisamment. Cependant, ils ont l'habitude de se trouver du travail eux-mêmes. Contrats à gauche et à droite, têtes mises à prix, objets de valeurs à piller, voler ou dénicher... toute façon de maintenir leur niveau de vie est valable, et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent dans ce coin de forêt au nord, pour récolter quelques marchandises prisées.

Membres:
Jean-Matthieu Fortier
Alexandra Fortier
Andrée-Anne Fortier
Marc-Étienne Fortier
Places disponibles: 0


Les elfes [groupe bonus]

Les giris et les elfes gardent la forêt depuis longtemps. Ils repoussent les barbares Cevti saccageurs de nature qui viennent du nord et ils empêchent les Angles de couper ce qui reste comme arbres pour faire plus de bateaux. Cependant, récemment, quelque chose s'est passé... une force ancienne s'est réveillée depuis le coeur de la forêt. Comme les elfes s'y attendaient, ils eurent bientôt vent de curieux qui venaient trépasser. Ils devront faire leur possible pour préserver leur forêt, encore et toujours...

Membres:
Alexandre Labrecque
Maxime Pinard
Places disponibles: 4

Note: si un joueur correspond à la description d'un elfe mais est de petite taille, il joura automatiquement un giri à la place. Les giris sont des lutins de la forêt. Les différences seront expliquées aux joueurs concernés sur place.


Les réservations sont officiellement ouvertes.

Afin de jouer un des personnages disponibles, il vous suffit d'écrire à terresdraconiques@hotmail.com et d'inclure dans votre message une indication précise du personnage que vous désirez jouer, votre nom et prénom, et votre âge. Nous envoyons des accusés de réception.

Note: en général, c'est premier arrivé, premier servi.

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MessageSujet: Re: Mini GN du 14 janvier 2007 [passé]   Ven 29 Déc à 3:34

Adresse du terrain
28, rang 2
St-François-Xavier de Brompton

Indications à partir du côté Sherbrooke.
Prenez la 55 direction drummondville.
Après environ 20 minutes passé Sherbrooke, vous arriverez à la sortie pour Windsor. Tout de suite après la sortie de windsor (collée), il y a une sortie pour St-François-Xavier; c'est la 71-S. Prenez cette dernière.
Tournez à droite sur la 249.
Prenez ensuite la première rue à droite, c'est le rang 2.
Vous passerez à coté d'une fromagerie au toit rouge et vous croiserez l'entrée de l'autoroute 55 (que vous devrez prendre en revenant pour rentrer chez vous).
Après moins de 5 minutes, l'entrée du terrain sera à votre droite. L'adresse est indiquée.
Vous devrez entrer sur le chemin de terre, et continuer jusqu'à ce que vous nous trouviez.
Bonne chance.

Indication à partir du côté Drummondville.
Prenez la 55 direction Sherbrooke.
Prenez la sortie 71 (St-François-Xiavier)
Vous arrivez sur le rang 2. Tournez à droite.
Après moins de 5 minutes, l'entrée du terrain sera à votre droite. L'adresse est indiquée.
Vous devrez entrer sur le chemin de terre, et continuer jusqu'à ce que vous nous trouviez.
Bonne chance.

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