Terres Draconiques

Forum du grandeur nature
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'architecte
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 21/11/2004

MessageSujet: Religions   Mar 29 Juil à 17:45

Plusieurs croyances ont régi les coeurs et les esprits des races de Karnis depuis le début des temps. Dès que des êtres ont commencé à prendre conscience, ils ont aussi commencé à se demander d'où ils venaient et où ils allaient. Naturellement, les questions d'ordre philosophique ne sont pas les premières qui devraient venir à l'esprit d'une espèce en émergence, mais la naissance plutôt spontanée de ces races les a menées rapidement à s'interroger.

Ce ne fut pas long avant que tous présupposent l'existence de forces supérieures, mais les diverses "preuves" que les différentes races constatèrent les menèrent vers des croyances très variées.

Le temps passa et les croyances évoluèrent pour finalement devenir ce qu'elles sont aujourd'hui: la foi du seul vrai dieu prédomine sur Karnis, mais ironiquement, elle commence à se fissurer et donner naissance à des branches divergentes...

_________________
Je suis l'architecte. J'ai créé les Terres Draconiques. Je t'attendais. Tu as plusieurs questions; en fait, certaines de mes réponses tu comprendras, d'autres non. Tu es ici parce que le Sceau sera bientôt détruit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terresdraconiques.f2g.net
L'architecte
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 21/11/2004

MessageSujet: Re: Religions   Mar 29 Juil à 17:54

Les anciennes croyances

Ces croyances ne sont pas totalement mortes, mais elles sont généralement reconnues par les humains comme faisant partie du passé.

La présence / la double présence

Cette religion dite originaire des Giris date d'il y a très, très longtemps. Elle associe tout ce qui existe à une de deux entités: Râ, qui représente tout ce qui est physique, réel, visible, ou concret, et Mü, qui représente tout ce qui est mental, imaginaire, intangible, ou abstrait. De plus, ces deux entités sont associées, telles le corps et l'âme d'un être vivant, malgré qu'elles ne soient pas liées dans l'espace. En effet, les légendes racontent que Râ et Mü parcourent le monde afin de travailler à préserver son équilibre.

Le cercle divin

Cette religion fut la première à être adoptée par les humains. Issue de la diversité des hommes, qui croyaient qu'il y avait un dieu pour chacun d'eux, elle a été surtout définie par certains oracles qui savaient lire les signes des dieux et voir leur histoire dans le ciel. Guidés par ces oracles, les gens vouaient un culte au dieu de leur préférence, certains ainsi de satisfaire leurs demandes de sacrifices et de dévouement. Néanmoins, la foi commença à défaillir chez les prêcheurs du cercle divin lorsque des prêtres du Dieu Unique ont commencé à opérer des miracles et à convertir les foules. Désormais, il subsiste seulement quelques vieilles familles très indépendantes qui prient les dieux du cercle divin.

La vision réelle

Cette croyance animiste au commencement inconnu recèle quelques ressemblances avec la double présence. Cependant, selon elle, tout vient par paire, absolument tout. De plus, tout a un esprit: les roches, le vent, le feu, les arbres...
Peu de gens ont été d'actifs promoteurs de cette religion. Généralement, elle était pratiquée par des chamanes de clan, de village ou de tribu et les autres suivants se contentaient de suivre les cérémonies de ces chamanes; il n'a donc pas été difficile de la déloger pour les missionnaires du Dieu Unique. Bien que le peuple vulnérable était facile à manipuler, les chamanes ont résisté et se sont rassemblés pour tenter d'éviter d'être renversés, cependant leurs méthodes trop pacifistes n'ont pas su sauver leur religion.

_________________
Je suis l'architecte. J'ai créé les Terres Draconiques. Je t'attendais. Tu as plusieurs questions; en fait, certaines de mes réponses tu comprendras, d'autres non. Tu es ici parce que le Sceau sera bientôt détruit...


Dernière édition par L'architecte le Mer 6 Aoû à 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terresdraconiques.f2g.net
L'architecte
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 21/11/2004

MessageSujet: Re: Religions   Mar 29 Juil à 17:57

Le dieu unique / Le Vrai Dieu

Il y a longtemps, des hommes ont proclamé leur illumination et ont propagé la bonne nouvelle de leur découverte sur le continent. Ils défiaient les vieilles religions, proclamant que leur vérité était ultime. Ils ont même réalisé des miracles, sauvant des vies et protégeant les faibles. Ils ont tôt eu fait de construire une Église grandissant de plus en plus, leurs nouveaux membres portant la bonne nouvelle toujours plus loin. Bien vite, cette religion devint une des plus présente en Karn. Elle finit même par quasiment écraser complètement toute autre religion avec les années, gagnant jusqu'à la foi de certains nains et giris. Depuis, cependant, les fameux prêtres opérateurs de miracles n'existent plus.

Cette religion vénère beaucoup le Vrai Dieu en tant que souverain de tous les hommes, le miséricordieux et le sauveur, et selon eux, il aurait créé la race des hommes (et les autres races?) à partir de la Vierge Marie, première femme qu'il a créée et qui a enfanté les premiers hommes grâce à la lumière divine de l'esprit-Saint, force magique au service de Dieu qui porte la magie dans le monde.

Dieu serait comme la lumière qui perce les ténèbres, la seule arme qui permettrait aux hommes de vaincre le mal. Communiant avec lui, les plus haut prêtres ont même pu écrire un livre sacré pour transmettre sa morale au peuple. Parmi les plus importants de ces écrits se trouvent les dix commandements, qui sont un guide pour se tenir loin des sept péchés capitaux à éviter.

Hiérarchie

Les premiers prêtres, après avoir instauré leur Église, instaurèrent la hiérarchie sainte. Selon cette hiérarchie, le Vrai Dieu règne sur l'univers, puis les prêtres lui font office d'émissaires, afin d'apporter sa volonté au peuple, les moutons qui suivent Sa Sainte Lumière. Au sein du groupe des prêtres, une autre hiérarchie s'est formée: un cardinal gère l'Église, aidé de conseillers et déléguant la régence de l'Église dans les autres pays importants à des archevêques. Les archevêques ont l'aide d'évêques, qui eux sont soutenus par des prêtres. Les aspirants qui travaillent dans des églises doivent d'abord être des frères avant d'être prêtres.

Pratiques

La prière est le pain quotidien des croyants du Vrai Dieu. De plus, régulièrement, ils participent à des messes pour honorer dignement leur Seigneur, au cours desquelles on peut retrouver lectures, chants et prières. De plus, les prêtres ont coutume de ramasser la dîme pendant ces messes. Dans la vie de tous les jours, les prêtres capables de vivre de la dîme font des études et entretiennent la foi des gens autour d'eux, mais dans des plus petits villages, les prêtres sont des personnes comme les autres qui ont la charge de présider la messe lorsqu'elle survient. Néanmoins, il arrive parfois des événements particuliers. Quand le peuple est effrayé par des histoires de mauvais esprits ou des gens au comportement particulier, il est de la responsabilité de certains prêtres spécialisés, les exorcistes, de vaincre les démons, mauvais esprits et fantômes. Finalement, certains événements spéciaux sont fêtés chaque année avec l'aide de l'Église: la fête de la récolte, la fête du nouvel an, et la fête

Exemples

Le chapelet consiste à prier la très Sainte Vierge Marie. Il suffit d’avoir l’esprit d’un petit enfant qui accepte de dire des Notre Pères et des je vous salue Marie. Quand tu dis « Marie », aussitôt elle répond « Dieu ». Il faut donc beaucoup prier Marie (d’ou dix je vous salue Marie) pour qu’elle nous aide à atteindre le coeur de Dieu. En effet, nous ne savons pas prier Dieu comme il faut. C’est pourquoi, quand nous prions Marie, elle est là pour transformer notre prière grâce à l’intervention du saint-Esprit.

Un chapelet commence par la croix divine pour laquelle on doit réciter la Profession de Foi. Elle est suivie d'un Notre Père, de trois Je Vous Salue Marie, puis d'un Gloire au Père et d'un Notre Père. Ensuite, par cinq fois, il faut réciter dix Je Vous Salue Marie suivis d'un Gloire au Père et d'un Notre Père, excepté pour la cinquième foi où le dernier Notre Père sera remplacé par la phrase "Je vous salue, ô seigneur".

Prières
Profession de Foi
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, notre Seigneur, et en son Saint-Esprit, qui nous a fait naître de la Vierge Marie, qui est assise à la droite de Dieu le Père tout-puissant, pour l'aider à juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit-Saint, à la sainte Église, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la vie éternelle. Amen.

Notre Père
Notre Père, qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du mal. Amen.

Je Vous Salue Marie
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et nous sommes le fruit de vos entrailles bénies. Sainte Marie, Femme de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Gloire au Père
Gloire au Père et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours dans les siècles des siècles. Amen.

_________________
Je suis l'architecte. J'ai créé les Terres Draconiques. Je t'attendais. Tu as plusieurs questions; en fait, certaines de mes réponses tu comprendras, d'autres non. Tu es ici parce que le Sceau sera bientôt détruit...


Dernière édition par L'architecte le Mar 19 Aoû à 4:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terresdraconiques.f2g.net
L'architecte
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 21/11/2004

MessageSujet: Re: Religions   Mar 29 Juil à 17:59

Les nouvelles croyances

Ces croyances sont surtout issues de priants du seul Vrai Dieu qui se sont questionnés et qui ont tiré des conclusions différentes de celles du courant principal.

L'équité

Certains prêtres ont commencé à se détacher de l'Église officielle du Vrai Dieu et de la hiérarchie sainte. Au début, ils étaient plutôt réservés et gardaient leurs idées pour eux mêmes, mais avec le temps, ils sont devenus assez nombreux pour gagner en confiance et commencer à proclamer leur idéologie publiquement. En toute évidence, le haut clergé en fut grandement offensé, mais les prêtres de l'équité avaient demandé protection auprès d'un des ducs de Lochendale. En vertu de la liberté des croyances, le duc se devait de les traiter avec le même respect que n'importe quels autres représentants de religions, et il a empêché le haut clergé de faire taire le nouveau courant religieux. À présent, ces hommes travaillent à proclamer leur façon de voir les choses qui place tous les hommes sur un pied d'égalité et non dans une hiérarchie sainte. Ils croient que tous sont les enfants de Dieu, et qu'en vertu de cela tous ont autant de valeur à ses yeux pour se faire entendre et mériter son salut.

Le prophète

Dans le désert Miktaab, un homme du nom de Aschim Abdal s'est levé pour promouvoir la voie du Vrai Dieu. On raconte qu'il a sauvé le peuple des sables alors qu'il vivait ses saisons les plus difficiles en réalisant des miracles comme les prêtres de jadis le faisaient. Il aurait même rallié des hommes-lézards aux côtés d'humains, chose qui relève de l'improbable car les hommes-lézards sont de redoutables guerriers qui terrorisent les villageois du sud depuis très longtemps. Maintenant il voyagerait dans un "grand pèlerinage saint" le menant à travers toutes les terres connues et même au-delà pour propager sa vision des choses. Curieusement, on ne sait pas grand chose de cette vision... mais une chose est claire, cette nouvelle ne semble pas plaire au clergé du Vrai Dieu.

Ce qu'on sait, c'est que la voie proposée par le prophète est très stricte. Certains piliers sont au coeur de leur philosophie. Le Chahada: "Lâ ilâha illa llâh" qui signifie qu'il n'y a aucun dieu sinon Le Dieu et que Aschim est son envoyé. le Sâla: chaque jour il faut offrir ses cinq prières à Dieu. Le Zakâ: il faut payer un aumône équivalent à une part sur quarante de son revenu. Le Saoum: pendant le mois du ramadan, déclaré par le prophète lui-même, il faut jeûner pendant le jour. Le Hadj: un pélerinage saint que toute personne doit effectuer pour être considéré comme un adulte, dont la destination est le lieu où Aschim a eu sa première vision. Le Djihad, le combat contre les forces du mal, qui consiste d'une part a affronter l'envie, la jalousie, le mensonge et la fausse adoration, mais d'une autre part aussi à se défendre lorsque nous sommes attaqués physiquement.

Les cinq prières quotidiennes du Sâla sont le Sobrh (à l'aube, avant le lever du soleil), le Dhur (en après-midi, avant la moitié de l'après midi), l'Asr (après la moitié de l'après-midi, avant que le soleil soit orangé), le Maghrib (après le coucher du soleil) et l'Isha (au moins 1h12 après le Maghrib).

L'obscurité

Certaines personnes croient que la force d'un être vient de l'obscurité. Non seulement ils comptent sur des pouvoirs occultes, mais ils croient aussi que tout ce qui ne les tue pas les rend plus forts. Pire encore, certains parmi eux se placent comme ennemis du Dieu Unique, qui, par ses esclaves mortels, endoctrinerait les vivants pour contrôler le monde. Parfois même ils se fient aux sacrifices pour accomplir leurs désirs. Quelque soit leur raison de se vouer à leurs rituels douteux, ces individus sont plutôt épars et restent cachés pour le moment.

Ils se fient à un "livre noir" aux origines inconnues qui, sans être l'antonyme de la bible, est un guide qui dirige les hommes vers une voie différente.

_________________
Je suis l'architecte. J'ai créé les Terres Draconiques. Je t'attendais. Tu as plusieurs questions; en fait, certaines de mes réponses tu comprendras, d'autres non. Tu es ici parce que le Sceau sera bientôt détruit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terresdraconiques.f2g.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Religions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Islam rejoint les autres religions
» L'histoire des religions et Tolkien
» Les créatures fantastiques dans les religions
» l armure du Chevalier
» « Bondye bon », un documentaire saisissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Draconiques :: Informations :: Univers-
Sauter vers: