Terres Draconiques

Forum du grandeur nature
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mini GN du 3 février 2008 [passé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'architecte
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 21/11/2004

MessageSujet: Mini GN du 3 février 2008 [passé]   Jeu 17 Jan à 17:38

Vous vous rappelez le mini gn de l'an passé? Eh bien en voici la suite!

Ceux qui sont venus l'an passé pourront incarner des personnages plus forts cette année (sans que ce soit forcément le même personnage).

Nous imposons une limite d'âge minimal à 14 ans. Si vous avez moins de 14 ans, vous devez avoir avec vous sur le terrain un accompagnateur d'au moins 18 ans pour participer.

Le jeu devrait se dérouler de 13h à 17h, les arrivées pouvant commencer autour de midi. Attention, ces heures pourraient être sujettes à des changements mineurs.

Conditions d'admission (en plus des conditions d'âge):
- donation d'au moins 5$ le 2 ou le 3 février 2008, ou
- réservation d'un personnage avant le 2 février 2008.

Eh oui, encore une fois, si vous réservez, le gn est gratuit. Attention, par contre, si vous ne réservez pas le prix d'entrée devient obligatoire.

MÉTÉO:
On annonce max 0, min -6 degrés celsius,nuageux avec éclaircies, 20% de chances de précipitations, vents de 10 km/h. Ces prédictions sont sujettes au changement.

_________________
Je suis l'architecte. J'ai créé les Terres Draconiques. Je t'attendais. Tu as plusieurs questions; en fait, certaines de mes réponses tu comprendras, d'autres non. Tu es ici parce que le Sceau sera bientôt détruit...


Dernière édition par L'architecte le Jeu 19 Juin à 10:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terresdraconiques.f2g.net
L'architecte
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 21/11/2004

MessageSujet: Re: Mini GN du 3 février 2008 [passé]   Jeu 17 Jan à 17:51

Contexte

L'opposition entre le peuple Angle et les barbares Cevti fait rage au nord. Une forêt inviolable appartenant aux êtres de la nature retarde depuis longtemps les invasions, mais il ne s'agit que du calme avant la tempête. Les barbares, emprisonés sur les berges au nord, grandissent en nombre tant bien que mal.

Combien de temps avant que les hommes du nord ne parviennent à envahir le territoire angle? Nul ne peut en être certain. Cependant, au coeur de la Taure, la forêt des elfes, des anciens artéfacts se sont réveillés... de puissants objets magiques au fonctionnement encore inconnu. C'est précisément à cet endroit que la compétition a fait rage il y a maintenant 1 an, et aujourd'hui, l'événement est sur le point de se reproduire!

_________________
Je suis l'architecte. J'ai créé les Terres Draconiques. Je t'attendais. Tu as plusieurs questions; en fait, certaines de mes réponses tu comprendras, d'autres non. Tu es ici parce que le Sceau sera bientôt détruit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terresdraconiques.f2g.net
L'architecte
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 21/11/2004

MessageSujet: Re: Mini GN du 3 février 2008 [passé]   Jeu 17 Jan à 17:53

Personnages

Les personnages sont créés selon les règles normales de création de personnage.
(Excepté: pas le droit aux xp de bonus reçus en faisant d'autres activités, le background et les quêtes personnelles ne sont pas utilisés)

Les personnes qui sont venues l'an passé ont 2 fois plus de xp de départ, donc 20.
(le bonus dû au choix d'aucun trait n'est pas doublé)

Note: le nombre de participants du gn n'est pas limité. Une limite à chaque groupe est imposée pour que le nombre de personnes de chaque côté soit balancé. Au fur et à mesure que le nombre d'inscrits augmente, le nombre de place disponibles dans chaque groupe aussi.

La troupe de choc de Bor (humains: barbares Cevti)

Voici ce qui arrivait l'année passée, de leur point de vue:
Citation :
Récemment, la shaman Krell a eu des visions; elle a parlé avec les esprits, et elle a fait une annonce à Bor, le chef des Cevti parmis les iles. Il a appris qu'une grande puissance magique s'est réveillée dans la forêt près de chez eux. Des anciens objets qui se sont réactivés. Les Cevti cherchent depuis longtemps à conquérir les terres du sud, mais les giris et les elfes les empêchent de traverser la forêt et de l'autre côté, un peuple armé jusqu'aux dents les attend de pied ferme. L'aide d'une force magique serait indéniablement un atout immense pour permettre aux Cevti de faire leur descente dans ces terres. Par contre, la shaman est lucide et elle a prévenu Bor qu'une telle force ne passerait pas innaperçue longtemps; les autres peuples aussi ont leur forme de shamans. Il fallait donc bouger rapidement. Face à cette opportunité pressante, Bor n'a pas pris le temps de rassembler une grande troupe; une petite troupe passerait plus innaperçue, serait plus rapide. Il a pris avec lui les quelques hommes qui vivaient tout près et s'est rendu en hâte sur le continent. Ils avancent maintenant dans la forêt, redoutant d'être interceptés d'un moment à l'autre par une armée de giris, ou encore pire, de trouver la force magique trop tard...
Ils étaient près du but et ont découvert des orbes magiques, mais ils ont échoué, car ces objets se sont rendormis. Krell a été tuée et remplacée. Tout au long de l'année, Bor a passé shaman après shaman pour tenter de réveiller ce pouvoir, sa rage augmentant à chaque échec, mais les elfes lui posaient obstacle. Puis, tout récemment, les orbes se sont miraculeusement remises à pulser. Jubilant, Bor a appelé sa troupe de choc, un petit groupe de guerriers très mobiles, son fils, et son shaman actuel, Herr. Il se trouve que le fils de Bor, Kelang, a atteint un âge où il doit prouver sa force pour être considéré comme un adulte; alors qu'il ne s'y attendait pas, Bor s'est fait demander de considérer cette mission comme un rite de passage. À contrecoeur étant donné l'importance de la réussite de cette manoeuvre, il accepta. Sa confiance est placée en son fils. Les Cevti retournent donc dans la forêt, et cette fois, ils sont déterminés à réussir.

Les membres du groupe sont des guerriers Cevti du clan. Ils s'habillent en amérindien et avec des fourrures, et ils parlent notre langue mais avec un vocabulaire un peu limité. (exemple: 'anticonstitutionnellement' n'en fait pas partie. 'constitution' non plus, d'ailleurs.)

Bor: Absent
Kelang, le fils de Bor: François-Mikaël L.
Herr, le shaman: Julie L.
Autres membres:
Carl C. (Raknar le Roc)
Charles B.
Julie O.L.
Jimmy R.

Autres places disponibles: 2

Norius et les expéditionnaires (humains de lochendale)

Voici ce qui arrivait l'année passée, de leur point de vue:
Citation :
Norius, un magicien qui travaille pour le seigneur Yvon d'Ornebourg de la seigneurie de Havon, a ressenti récemment des vibrations magique se rendre jusqu'à lui. Un phénomène très peu commun, il mérite, selon Norius, une investigation. Cependant, le seigneur Yvon a décidé d'ignorer cela, car récemment son bon ami le seigneur Lucas a été assassiné. L'investigation est encore en cours, et comme le nombre de soldats dans les milices est peu élevé, il est important de garder tous les hommes restants dans les garnisons. Cependant, il a autorisé le mage à investiguer si bon lui semble, avec un appui... très limité. Voici donc comment Norius s'est retrouvé dans la forêt du nord, avec une poignée d'hommes de provenance diverses... à la recherche de magie. En approchant, il a commencé à ressentir une magie plus constante, ce qui signifie probablement que la force magique provient d'un artéfact... ou d'un autre magicien très puissant.
La source de cette émanation magique a ben et bien été découverte: c'était des orbes imbues d'une grande puissance. Norius a tenté de se les approprier avant qu'elles ne tombent dans de mauvaises mains. Par contre, avant qu'il n'y soit parvenu, la magie se dissipa. Voyant que les orbes qu'il convoitait étaient redevenues des objets sans valeur, mais étaient toujours aussi bien protégées, il abandonna, décidant de ne pas trop parler de cette expérience aux autres. Ses recherches magiques ont donc été poursuivies, mais il n'a toujours pas réussi à faire voler un bateau. Au cours de l'année, il a pu se trouver des sources de financement nouvelles, dont les intérêts n'étaient pas un souci pour Norius: l'important pour lui était de réussir. Mais à présent, il ressent quelque chose de familier: les orbes se sont réveillées à nouveau. Sautant sur l'occasion, il se prépara à une nouvelle expédition. Cette fois, il amènerait avec lui sont apprenti, Gerard. Mais alors qu'il tentait de se procurer quelques hommes de main, il s'est retrouvé avec plus d'aide qu'il aurait souhaité... surtout la présence désagréable d'un des membres de l'organisation de ses financeurs. Quoi qu'il en soit, cette fois, il doit absolument s'emparer des orbes!

Les membres du groupe sont principalement des mercenaires, des hommes de main, des gardes du corps...

Norius: Pier-Yves L.
Gerard, l'apprenti de Norius: Libre
Dunn, un financeur de Norius: Mathieu J.

Autres membres:
Marc Antoine M. (Gnas Ud)
Isabelle P. (Sibbi Bravla)
Samuel G.-T.
Louis-Charles C. B.
Roxanne C.-P.

Autres places disponibles: 1

Les gardiens de la forêt (elfes et giris seulement)

Voici ce qui arrivait l'année passée, de leur point de vue:
Citation :
Les giris et les elfes gardent la forêt depuis longtemps. Ils repoussent les barbares Cevti saccageurs de nature qui viennent du nord et ils empêchent les Angles de couper ce qui reste comme arbres pour faire plus de bateaux. Cependant, récemment, quelque chose s'est passé... une force ancienne s'est réveillée depuis le coeur de la forêt. Comme les elfes s'y attendaient, ils eurent bientôt vent de curieux qui venaient trépasser. Ils devront faire leur possible pour préserver leur forêt, encore et toujours...
Les elfes ont découvert à leurs dépends qu'il y avait bien plus grave que la progression de leurs ennemis à empêcher. Dans leur forêt se cachent des orbes aux immenses pouvoirs. Par chance, les objets magiques se sont finalement désactivés par eux-mêmes. Pas complètement rassurés, des érudits parmis les giris et les elfes ont fait des recherches à ce sujet. Ils n'ont pas trouvé grand chose, mais quelques informations floues les ont mis sur la piste. Leurs druides ont préparé selon les indications qu'ils ont reçues un rituel pour contenir le pouvoir des orbes si jamais cela venait à se reproduire. Comme de fait, à présent, elles sont à nouveau actives... l'avant-garde elfique doit à tout prix empêcher que des intrus déchaînent le pouvoir dormant en attendant que les druides arrivent et fassent leur rituel.

Les membres du groupe sont des éclaireurs.

Places disponibles: 4


Les réservations sont officiellement ouvertes.

Pour réserver un personnage, il suffit de s'inscrire tel que décrit dans la Procédure d'inscription. Si vous voulez un personnage spécial, il faut le mentionner; sinon, il suffit de mentionner votre choix de groupe.

Note: en général, c'est premier arrivé, premier servi. Cependant, nous nous réservons le droit de refuser un rôle spécial à quelqu'un dont nous ne connaissons pas les capacités de rôleplay ou que nous ne croyons innaproprié pour le jouer.

_________________
Je suis l'architecte. J'ai créé les Terres Draconiques. Je t'attendais. Tu as plusieurs questions; en fait, certaines de mes réponses tu comprendras, d'autres non. Tu es ici parce que le Sceau sera bientôt détruit...


Dernière édition par le Sam 2 Fév à 21:24, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terresdraconiques.f2g.net
L'architecte
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 21/11/2004

MessageSujet: Re: Mini GN du 3 février 2008 [passé]   Jeu 17 Jan à 17:54

Adresse du terrain
28, rang 2
St-François-Xavier de Brompton

Indications à partir du côté Sherbrooke.
Prenez la 55 direction drummondville.
Après environ 20 minutes passé Sherbrooke, vous arriverez à la sortie pour Windsor. Tout de suite après la sortie de windsor (collée), il y a une sortie pour St-François-Xavier; c'est la 71-S. Prenez cette dernière.
Tournez à droite sur la 249.
Prenez ensuite la première rue à droite, c'est le rang 2.
Vous passerez à coté d'une fromagerie au toit rouge et vous croiserez l'entrée de l'autoroute 55 (que vous devrez prendre en revenant pour rentrer chez vous).
Après moins de 5 minutes, l'entrée du terrain sera à votre droite. L'adresse est indiquée.
Vous devrez entrer sur le chemin de terre, et continuer jusqu'à ce que vous nous trouviez.
Bonne chance.

Indication à partir du côté Drummondville.
Prenez la 55 direction Sherbrooke.
Prenez la sortie 71 (St-François-Xiavier)
Vous arrivez sur le rang 2. Tournez à droite.
Après moins de 5 minutes, l'entrée du terrain sera à votre droite. L'adresse est indiquée.
Vous devrez entrer sur le chemin de terre, et continuer jusqu'à ce que vous nous trouviez.
Bonne chance.


Il devrait aussi y avoir un drapeau du Whitby Wyrm pour indiquer que c'est le bon endroit.

_________________
Je suis l'architecte. J'ai créé les Terres Draconiques. Je t'attendais. Tu as plusieurs questions; en fait, certaines de mes réponses tu comprendras, d'autres non. Tu es ici parce que le Sceau sera bientôt détruit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terresdraconiques.f2g.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mini GN du 3 février 2008 [passé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini GN du 3 février 2008 [passé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No Way Out - 17 février 2008 (résultats)
» Editorial Le Matin: Pourquoi l'haitien s'autoflagelle-t-il autant?
» DISCOURS DU PREMIER MINISTRE JACQUES-EDOUARD ALEXIS
» OGM: Quand Monsanto sème la terreur
» RAW - Édition du 11 février 2008 ( Résultats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Draconiques :: Informations :: Activités-
Sauter vers: